Si vous êtes propriétaire d’un immeuble en Espagne qui présente des défauts de construction, sachez que vous disposez d’un délai assez court pour réclamer réparation de votre préjudice aux professionnels (architecte, constructeur) qui sont intervenus dans la construction de votre maison en Espagne.
Ce délai n’est que de 2 ans à partir de l’apparition et de la connaissance des défauts.
Responsabilité de l’architecte en Espagne
Le département Français de VERDEGAY abogados, coordonné par un avocat français en Espagne, vous recommande d’agir dès la première apparition de défauts de construction.
Nos avocats vous représenteront et mettront en demeure architecte, promoteur et vendeur, les informant des défauts et exigeant les réparations. Non pas seulement pour trouver une solution amiable au litige mais aussi et surtout pour interrompre le délai de prescription.
VERDEGAY abogados jouit d’un prestige reconnu auprès d’entreprises et de particuliers dans les matières du droit de la construction es Espagne et du droit immobilier en Espagne.
Pour préparer le contentieux, nous conseillons de faire appel à un expert qui établira un rapport d’expertise afin de décrire les dommages et d’en déterminer l’origine ce qui permettra au Tribunal de prendre la décision adéquate et de réparer votre préjudice.
L’objectif de la procédure n’est pas seulement d’obtenir la réparation du préjudice mais aussi la condamnation a las costas – frais irrépétibles en Espagne, afin que vous soyez remboursé également de vos frais d’avocats en Espagne et de votre expertise.
Les avocats en Espagne de VERDEGAY abogados interviennent notamment en :
- Droit de la construction en Espagne
- Droit immobilier en Espagne
- Responsabilité architecte en Espagne
- Vices cachés en Espagne
- Responsabilité constructeur en Espagne
- Expertise construction en Espagne
- Abandon de chantier en Espagne
Alexis Duc Dodon
Avocat à la Cour (Paris) – Abogado (Madrid)
Verdegay Abogados
Tel +34 91 446 80 00 Fax. +34 91 446 84 14
Paseo de Eduardo Dato, 23 28010 Madrid